Actualités

Fructose et maladies cardiovasculaires

SGF 2

Des chercheurs américains ont essayé de déterminer l’impact de la consommation de fructose sur le risque de maladie cardiovasculaire ainsi que sur le syndrome métabolique. Cette étude a duré 10 semaines et a été menée sur 267 individus.

Il a été testé, sur plusieurs groupes, les effets d’une consommation de sirop de glucose-fructose, de saccharose, de fructose et de glucose. Les résultats ont montré que les effets des sucres sur les composantes des facteurs de risques du syndrome métabolique et sur le risque de maladie cardiovasculaire sont minimes et cliniquement non significatifs quelques soit le sucre consommé.

La consommation normale de sirop de glucose-fructose n’est donc pas un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires et le syndrome métabolique.

Source : Theodore J. Angelopoulos et al., 2016. Fructose Containing Sugars at Normal Levels of Consumption Do Not Effect Adversely Components of the Metabolic Syndrome and Risk Factors for Cardiovascular Disease. Nutrients. http://www.mdpi.com/2072-6643/8/4/179

Pour en savoir plus sur le Sirop de glucose-fructose      Couv_Sirop-de-glucose-fructose