Actualités

L’USIPA lance la première édition de l’Amidon en Fête ! 27 novembre 2018

Pour la première fois, Chefs cuisiniers, artisans boulangers-pâtissiers, diététiciens-nutritionnistes, industriels, sportifs, étudiants en boulangerie pâtisserie et en diététique se sont réunis pour partager leurs expériences et leur savoir-faire sur des ingrédients aux qualités méconnues : amidon, sirops de glucose, maltodextrines, protéines…

La 1ère édition de ce rassemblement a été accueillie par l’Association des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris afin d’illustrer le lien qui existe entre les ingrédients de l’amidonnerie et le savoir-faire culinaire français.

L’Amidon en Fête a réuni différents professionnels venus apporter leur expertise de fabricant, de diététicien, de pâtissier renommé ou de sportif de haut niveau sur les usages reconnus ou insoupçonnés des ingrédients amidonniers.

Un atelier animé par le chef pâtissier était dédié aux blogueuses qui ont pu mettre en avant les atouts de l’amidon de maïs dans la recette de flan pâtissier.

Les étudiants venus nombreux ont participé avec enthousiasme au challenge Top Amidon en réalisant de superbes madeleines au sirop de glucose !

Des ateliers ludiques autour des ingrédients et des matières premières (blé, maïs, pois, pomme de terre) ont complété cette belle journée d’échanges et de découvertes.

Organisée à Paris, l’Amidon en Fête s’est déclinée aussi en région grâce à la mobilisation des quatre amidonniers implantés en France : ADM, Cargill, Roquette et Tereos. Ils ont organisé différents évènements : dégustations de produits, animations dans leurs restaurants d’entreprise, concours de dessins, accueil des élus ou encore visites pour les écoles et les familles des salariés.

Lien: Communiqué de Presse